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Hublot

L'Art de la Fusion : Hublot fusionne, à grande échelle, tradition horlogère et innovation. Depuis 1980, l'entreprise suisse produit des montres de la plus haute qualité, qui se démarquent nettement par leurs inhabituels designs et combinaisons de matériaux. Exclusivité et luxe : Hublot sait ce ses clients désirent et fait de chaque rêve une réalité.
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Hublot : modèles et prix. Montres neuves, d'occasion, vintage.

Le charme luxueux des montres Hublot

Découvrez l’univers des montres Hublot en ligne

L'Art de la Fusion : Hublot fusionne, à grande échelle, tradition horlogère et innovation. Depuis 1980, l'entreprise suisse produit des montres de la plus haute qualité, qui se démarquent nettement par leurs inhabituels designs et combinaisons de matériaux. Exclusivité et luxe : Hublot sait ce ses clients désirent et fait de chaque rêve une réalité.

  • La société Hublot a été fondée en 1980 par l'Italien Carlo Crocco, lequel fut le premier horloger à oser habiller une montre en or d’un bracelet sportif en caoutchouc.
  • La Big Bang (désormais l'un des modèles de montres les plus célèbres au monde) fut présentée en 2005.
  • Hublot est le chronométreur officiel de la FIFA et de la Coupe du monde de football.
L'Art de la Fusion depuis 1980

Un mélange inhabituel de matériaux

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La marque de luxe Hublot a été fondée par l'Italien Carlo Crocco et c’est au salon horloger de Bâle, en 1980, qu’elle fut présentée pour la première fois. Issu d'une famille d’horlogers italiens, Crocco fit sensation dès ses débuts : la montre-bracelet qu'il présenta à cette occasion mariait en effet un boîtier en or avec un bracelet en caoutchouc. Ce mélange extravagant constituait une nouveauté sans précédent, car jamais auparavant un matériau noble comme l'or n'avait été associé à un bracelet à l’allure aussi sportive. Au cours des années qui suivirent, ce bracelet en caoutchouc devint la signature esthétique des montres Hublot.

En raison de sa forme arrondie, évoquant précisément un hublot, cette première montre a également été à l’origine du nom qui a été donné à cette marque de montres de luxe. En 2004, l'entreprise franchit une étape décisive sur le chemin du succès en accueillant le génie du marketing Jean-Claude Biver au poste de PDG, lequel renoue alors avec les origines de la maison et oriente le design des montres sur le thème de l’« Art de la Fusion ». Sous ce leitmotiv, des créations horlogères audacieuses voient le jour, à l’instar de l'élégante série Classic Fusion, dont le design rappelle la première montre Hublot de 1980, ou des légendaires séries Big Bang et King Power.

Audacieuses, innovantes et fortes en caractère

Les montres de luxe Hublot

Qu'il s’agisse d’une Hublot Big Bang ou d’une Hublot Classic Fusion, cette montre-bracelet est non seulement remarquable mais constitue également une déclaration forte, qui ne passe pas inaperçue à votre poignet. Audacieuses, innovantes et pleines de caractère : Hublot n'a pas peur d’emprunter des voies entièrement nouvelles et de se retrouver sous les feux des projecteurs. Fondée en 1980, la société est considérée comme relativement jeune par une industrie horlogère suisse empreinte de traditions. Cela ne l’empêche pourtant pas de figurer parmi les premières marques mondiales de ce secteur. L’« Art de la Fusion » : Hublot doit son succès phénoménal à cette idée directrice et continue de ravir ses admirateurs au moyen de savantes combinaisons de matériaux et de concepts de collections empreints de sophistication. Chez Hublot, le design anti-conventionnel des montres se combine à une exigence absolue de qualité et de précision. Sous la direction du charismatique Jean-Claude Biver, Hublot a su se distinguer habilement des autres horlogers de luxe et se créer ainsi une image forte et ne pouvant être confondue avec d’autres.

Les montres Hublot ou l'Art de la Fusion

Des combinaisons de matériaux raffinées

La marque de montres de luxe Hublot, basée dans la commune suisse de Nyon, est passée maître dans l'art de combiner matériaux traditionnels et innovants, réinterprétant ainsi constamment son concept directeur d’« Art de la Fusion ».

Les créations Hublot utilisent non seulement des métaux précieux comme l'or ou le platine mais aussi des matériaux tels que le titane ou le zirconium, ou encore des alliages de haute technologie spécialement développés par la marque. Dans la Magic Gold, l'or pur fusionne avec le carbure de bore, tandis que l'Hublonium est réalisée à partir d’un alliage de métaux contenant, entre autres, du magnésium et de l'aluminium. De ces matériaux inédits naissent des montres au caractère souvent révolutionnaire, qui s'affranchissent des conventions et réussissent ainsi à enthousiasmer des clients aux quatre coins du globe.

Le fabricant de montres de luxe Hublot s’efforce d’atteindre l'extravagance et convainc grâce à des solutions novatrices. Toutes les montres-bracelets de la maison Hublot séduisent par leur remarquable précision et leur haut niveau de qualité. En outre, Hublot fabrique désormais une grande partie des composants de ses montres dans sa propre manufacture. C’est le cas par exemple de l’Unico, premier mouvement chronographe entièrement et admirablement façonné en interne par Hublot. Ce calibre est commercialisé depuis 2010 et est notamment présent dans certains modèles des séries Big Bang et King Power. Après la percée du calibre Unico, Hublot a déjà été en mesure de lancer avec succès un certain nombre de ses propres mouvements, tels que l’ultra-fin Classico ou le sensationnel Ferrari.

Usain Bolt, Kobe Bryant & Cie.

Les montres préférées des stars et des athlètes mondiaux

La marque suisse peut s'enorgueillir d'une liste impressionnante d'ambassadeurs, dont des représentants exceptionnels et prestigieux tels que la légende du football Pelé, l'homme le plus rapide du monde Usain Bolt et la star du basket-ball Kobe Bryant. Un grand nombre de personnalités mondialement célèbres, telles que Bernie Ecclestone, Diego Maradona, Lionel Richie ou encore le prince Albert de Monaco, figurent sur la liste de ses clients et supporters.

La manufacture Hublot s’est également associée au musicien américain Jay-Z, lui aussi grand fan de la marque, et de cette collaboration est née la Classic Fusion Shawn Carter. Une grande part de l'engagement de la maison Hublot se fait également au profit d'actions caritatives.

En voici un exemple emblématique : aux côtés du groupe Depeche Mode, l'horloger de luxe s'engage pour l’accès à l’eau potable et soutient l'ONG Charity : water. Cette collaboration avec le groupe anglais de rock/synthé a également donné naissance au modèle spécial Big Bang Depeche Mode.

Une question de technique

La marque et l'univers du sport

Dans sa quête constante de combinaisons inédites, Hublot a été le premier fabricant de montres de luxe à oser s'aventurer dans une coopération avec le monde du football. Et cette témérité s'est avérée payante : Hublot est désormais la montre officielle de la FIFA et accompagne les Coupes du monde de football, au cours desquelles des millions de spectateurs du monde entier peuvent voir les panneaux de temps conçus par la marque. À l'occasion de la Coupe du Monde 2014, Hublot a imaginé la Big Bang Unico 2014 FIFA World Cup Brazil.

Les liens de la marque avec le monde du football sont multiples et variés, et cette dernière peut se targuer de collaborer notamment avec la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain ou encore le Bayern Munich.

Hublot est également active dans le secteur des voitures de luxe et de course. En mars 2010, la société devient ainsi « Horloger officiel » de la Formule 1 et lance une série de montres pour hommes, au nombre desquelles figurent par exemple la Formula 1 King Power Ceramic. Quant au partenariat de Hublot avec Ferrari, il est lui aussi exclusif et multifacettes.

La MP-05 LaFerrari, montre de tous les records, créée en hommage à la voiture éponyme, est sans conteste une réussite majeure de la collaboration entre les deux maisons de luxe. Cette montre d’exception, qui n'a été fabriquée qu'à 50 exemplaires, au prix officiel de 265 800 euros, s’est elle aussi vendue en un temps record.

Big Bang et Classic Fusion

Les classiques de la maison Hublot

La collection Hublot se caractérise par quelques modèles de base emblématiques, et une grande variété de modèles spéciaux. La légendaire série Big Bang, qui a été complétée par de nombreuses sous-séries et éditions spéciales au fil des années qui ont suivi son lancement en 2005, est considérée comme l'une des montres de luxe les plus prisées au monde, avec une valeur de reconnaissance absolument incomparable. La série Big Bang englobe la collection colorée Tutti Frutti (qui comprend des montres pour hommes et pour femmes), les impressionnants chronographes Big Bang Black Magic ainsi que les montres Big Bang Ferrari, dont le nombre de pièces est souvent extrêmement limité.

Présentées pour la première fois en 2008, les montres de la collection Classic Fusion, quelque peu plus traditionnelles en comparaison, convainquent par leur élégance à la fois chic et sportive. Le design relativement épuré de ces montres est basé sur le modèle original de 1980.

Les collections Hublot

Outre la Big Bang et la Classic Fusion, les autres familles de montres ont entre-temps également trouvé leurs admirateurs. La série King Power s’affiche dans un audacieux boîtier de 48 millimètres et constitue un symbole fort à chaque poignet. Quant aux montres de luxe de la collection Spirit of Big Bang, celles-ci impressionnent par leurs boîtiers aux lignes anguleuses.

Dans sa collection Masterpiece (MP), Hublot a réuni des chefs-d'œuvre particulièrement originaux de l'art horloger. Parmi eux figure notamment la MP-02 Key of Time, dont le mouvement permet au porteur de définir la vitesse à laquelle doivent s’écouler les heures et les minutes. Le nombre de montres produites pour chaque édition étant extrêmement limité, le modèle souhaité ne peut souvent être trouvé que sur le marché des montres d'occasion. Les montres Hublot, qu’elles soient neuves ou d'occasion, ne sont pas considérées comme particulièrement bon marché : l'exclusivité et la qualité ont leur prix. La majeure partie de la clientèle est toutefois fidèle à la marque depuis des années et n'est jamais déçue. Hublot ne cesse en effet jamais de relever de nouveaux défis et de surprendre avec de nouvelles créations issues de l'Art de la Fusion.

Qu'elles soient neuves, d'occasion ou vintage, vous trouverez chez CHRONEXT un large choix de montres Hublot à des tarifs prometteurs. Les modèles d'occasion de la marque se situent dans un segment de prix entre trois et quatre chiffres. Chez nous, vous pouvez par exemple acquérir une Hublot Classic d'occasion pour moins de 3 000 euros.

Simplicité & sécurité

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Chez CHRONEXT, vous pouvez non seulement acheter mais aussi vendre des montres Hublot en ligne, et ce, à des tarifs extrêmement attractifs. N’hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes expérimentés, lesquels se feront un plaisir de vous conseiller sur les options de vente qui s’offrent à vous. Qu'il s'agisse d’une reprise, d’une commission ou d’une vente directe, nous vous aiderons à obtenir la meilleure offre possible. De plus amples informations ainsi que notre (simple et rapide) formulaire en ligne sont disponibles sur la page d'accueil de notre site.