Livraison gratuite
Droit de rétractation de 14 jours
Moyens de paiement sécurisés
Service 24/7 :+33 1 87 15 32 80
France(EUR)
Pays de livraison
France(EUR)
Réinitialiser

Panier

Réinitialiser

Liste de vœux

Réinitialiser

Live Chat

Live Chat

FAQ

Acheter chez CHRONEXT

Quels paiements par carte acceptez-vous ?

Vous pouvez régler votre commande en payant par carte de crédit (MasterCard, Visa et American Express). Le paiement se fait en toute sécurité grâce aux services Verified by Visa et Mastercard Secure Code. Les données de votre carte de crédit sont protégées par un mot de passe.

Comment fonctionne le plan de financement ?

CreditPlus (Allemagne)

En partenariat avec CreditPlus Bank AG, nous vous offrons un moyen simple, transparent et rapide d’acheter votre montre aujourd’hui et de la financer à votre rythme. Le taux d’intérêt effectif pour les échéances inférieures ou égales à 120 mois est de 2,99 %*.

Pour demander un financement, cliquez sur « Demander un financement » après avoir entré vos données personnelles. À la suite de cette démarche, nous vous transmettrons le formulaire de Creditplus Bank, dans lequel vous pourrez indiquer vos coordonnées et compléter la demande de prêt. Après la vérification de solvabilité et l’approbation de crédit qui en découle (vérification dans les 24 heures), vous recevrez la confirmation de votre commande de notre part.

*taux effectif de 2,99 % d’intérêts annuels, durée de 120 mois, cote de crédit fournie, le courtage de crédit est réalisé uniquement pour CreditPlus Bank AG, Augustenstraße 7, 70178 Stuttgart. Les informations présentées respectent également l’exemple des deux tiers conformément au § 6a (4) de la réglementation allemande PAngV.

DOCOMO Digital (Allemagne & Autriche)

L’achat par mensualités se fait via notre partenaire DOCOMO Digital Fine Trade GmbH. Ce mode de paiement nécessite une vérification des risques, qui comprend également une vérification de solvabilité. Plus de détails sont accessibles dans la politique de confidentialité de notre partenaire DOCOMO Digital Fine Trade GmbH. Vous pouvez d’abord sélectionner la période souhaitée et le montant mensuel ci-dessous. Les mensualités seront réglées par prélèvement bancaire. Le taux d’intérêt effectif s’élève à 8 %. Par conséquent, lorsque vous décidez d’acheter par mensualités, vous vous engagez à accorder un mandat de prélèvement SEPA à DOCOMO Digital Fine Trade GmbH. Il vous suffit alors de saisir vos coordonnées bancaires pour les prélèvements mensuels et de cliquer sur le bouton « Payer ». Dès que cela est fait, vos coordonnées seront vérifiées en temps réel (plus d’informations dans la Politique de confidentialité de notre partenaire DOCOMO Digital Fine Trade GmbH) et une fois la vérification réussie, votre commande est immédiatement validée pour expédition. L’achat par mensualité est possible pour tous les achats n’exédant pas un total de 12 000 € (taux d’intérêt inclus).

Klarna (RU)

Au Royaume-Uni nous avons établi un partenariat avec Klarna Bank AB (publ). Celui-ci permet de vous offrir un moyen simple de payer votre montre en mensualités sur une période de votre choix. Lors de l’achat sur notre site web, vous avez la possibilité de modeler les mensualités selon vos souhaits.

Dois-je payer un acompte ?

Dans certains cas, il est possible que nous vous demandions de payer un acompte à hauteur de 30 % du prix d’achat. Si vous changer d’avis et ne souhaitez plus acheter, nous vous rembourserons l’acompte payé.

Quelles méthodes de virement bancaire acceptez-vous ?

Si vous choisissez de payer par virement bancaire, nos coordonnées bancaires seront incluses dans la confirmation de commande que vous recevrez par e-mail. Dès que nous réceptionnerons votre paiement sur notre compte bancaire, l’expédition de votre montre aura lieu (l’inverse n’est pas possible). Veillez à indiquer le numéro de votre commande dans l’objet du virement. Il faut compter 1 à 4 jours selon l’établissement bancaire pour que votre virement soit comptabilisé sur notre compte.

Puis-je payer avec PayPal ?

PayPal vous permet de payer en ligne de manière sécurisée. Vos coordonnées bancaires sont enregistrées de manière sécurisée dans votre compte PayPal. Vous n'avez donc besoin que de votre adresse e-mail et votre mot de passe pour payer vos achats avec PayPal, et plus besoin de saisir vos coordonnées bancaires à chaque achat. De plus, les achats via PayPal bénéficient d’une sécurité supplémentaire. À l’issu du paiement vous êtes retransmis automatiquement sur notre site et vous pouvez finaliser votre commande.

Puis-je payer lors du retrait ?

Vous pouvez payer dans un de nos points de retrait ou dans une boutique CHRONEXT à l’occasion d’un rendez-vous. Nous acceptons les espèces* et les cartes bancaires. De plus, vous pouvez payer une partie en espèces et l’autre partie du montant par carte de crédit. Vérifiez le plafond de votre carte bancaire avant votre rendez-vous. Le cas échéant, vous pouvez demander à l’augmenter auprès de votre banque.

*Actuellement, nous n’acceptons pas d’espèces dans notre point de retrait à Paris.

Mesures appliquées aux points de retrait CHRONEXT

Afin de vous protéger, de protéger vos proches ainsi que les employés de CHRONEXT, nous avons pris les mesures de protection nécessaires. Nos points de retrait sont équipés de masques respiratoires et de gants de protection pour tous les employés et clients.

Le paiement à la livraison est-il possible ?

Nouveau service : paiement lors de la livraison

Dans le cas où vous vous sentez plus à l'aise d'essayer une montre à la maison que dans nos points de retrait, un employé CHRONEXT dévoué viendra à votre domicile. Pour profiter de ce service, veuillez sélectionner « paiement lors de la livraison » lors du paiement dans notre boutique en ligne. Vous pourrez essayer le modèle dans la taille désirée à la maison, puis payer en espèces ou par carte bancaire. Bien sûr, nos employés porteront des masques respiratoires et des gants de protection. Remarque : ce service est disponible pour tous nos clients en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Suisse.

Cette option est disponible pour les clients vivant au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse et est soumise à des frais supplémentaires.

Vendre À CHRONEXT

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant la vente d’une montre à CHRONEXT, la reprise et la commission sur la vente.

Comment vendre ma montre à CHRONEXT ?

Selon votre demande, nos spécialistes vous proposent une offre de dépôt-vente, de rachat ferme ou de reprise. Vous pouvez nous faire parvenir votre demande en cliquan ici. Notre équipe dédiée aux montres d’occasion vous transmettra une offre sous deux jours ouvrables. Dès que vous avez accepté notre offre, CHRONEXT se charge de la suite de la procédure.

Quelles sont les options de vente possibles ?

Lors de la vente de votre montre vous pouvez choisir parmi la reprise, la vente en directe (rachat ferme par CHRONEXT) ou la commission sur la vente (dépôt-vente). Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller l’option la plus adaptée à votre demande.

La reprise chez CHRONEXT

Vous pouvez choisir une montre parmi notre large spectre de modèles en ligne en toute tranquillité et nous fournissant également des informations sur la montre que vous souhaitez vendre. Votre montre sera alors récupérée chez vous. Puis, elle sera inspectée par nos horlogers certifiés. Selon la différence, celle-ci est soit versée sur votre compte ou bien vous devez la payer. Enfin, vous pouvez recevoir votre nouvelle montre à domicile ou bien vous pouvez la retirer personnellement dans un point de retrait CHRONEXT.

Dépôt-vente chez CHRONEXT

Grâce au dépôt-vente via CHRONEXT vous pouvez obtenir le meilleur prix pour votre montre. Lors du dépôt-vente via CHRONEXT, nous prenons en charge l’ensemble des transactions. Dès que vous acceptez notre offre (y compris la commission sur la vente et le servie proposé), votre montre sera récupérée à votre domicile et le transport assuré par nos soins. Puis, elle sera inspectée par nos horlogers et éventuellement remise à neuf (selon le service sélectionné). Elle est ensuite photographiée, publiée sur chronext.com et stockée dans notre coffre-fort jusqu’à sa vente. En cas de vente de votre montre, nous appliquerons la commission sur la vente convenue préalablement. Dès que la transaction avec l’acheteur est réalisée, nous vous verserons le montant payé, déduction faite de notre commission et éventuellement des frais de service pour la remise à neuf, par virement bancaire.

Combien de temps faut-il compter pour la vente de ma montre ?

Lors du dépôt-vente votre montre est disponible pour l’ensemble des clients de notre boutique en ligne internationale. Les délais de vente dépendent du modèle de votre montre. À ce sujet, vous pouvez faire appel aux conseils de notre équipe d’experts du rachat et de la vente de montre de luxe.

Si vous préférez vendre en directe, nous vous verserons le montant de rachat convenu après l’inspection de la part de nos horlogers.

Quelles sont mes sécurités, si je vous confie ma montre ?

Votre montre est assurée à tout moment par CHRONEXT sur la base d’un contrat transparent pour les deux parties contractantes. De plus, la correspondance entre ceux-ci et la signature du transporteur sont des sécurités supplémentaires.

Est-ce que je reçois un contrat de votre part ?

Que vous optiez pour le dépôt-vente ou le rachat ferme, un contrat a lieu. Si vous le désirez, nous pouvons vous le faire parvenir par écrit.

Que se passe-t-il si je souhaite récupérer ma montre ? Qu’est-ce que cela coûte ?

Si vous annulez le contrat de dépôt-vente pendant la période de mise en vente conclue auparavant, nous facturons uniquement le service de nos horlogers effectué sur votre montre. Cette éventuelle remise à neuf de votre montre permet aussi de préserver sa valeur. De plus, vous bénéficiez de la garantie CHRONEXT sur 2 ans. C’est pourquoi vous pouvez tout autant faire une demande de rachat ferme ou de reprise ultérieurement.

En tout cas, les frais de livraison sont pris en charge par CHRONEXT.

Comment ma montre est-elle assurée ?

Lors de la vente de votre montre, celle-ci est assurée dès lors qu’elle est récupérée chez vous ainsi que pendant le stockage dans notre coffre-fort.

Quels sont les coûts de la révision/ de la remise à neuf ?

Selon vos besoins et les dépenses de matériel généré, nos horlogers vous transmettent le détail des coûts d’une révision ou d’une remise à neuf à l’issu d’une inspection minutieuse.

Comment vais-je être tenu informé de la mise en vente de ma montre ?

Si nous vendons votre montre, nous vous informerons directement. Si votre montre n’a pas été vendue à l’issu d’une période de vente déterminée ensemble, nous vous contacterons pour décider ensemble de la suite et des ajustements possibles (par exemple du prix).

Comment le prix de vente est-t-il déterminé ?

CHRONEXT s’est spécialisé dans la vente et le rachat de montre de luxe d’exception. Grâce à cette expérience et à la connaissance du marché de notre équipe, nous sommes en mesure de vous proposer un prix de vente adapté à votre modèle et à la demande du marché.

Comment ma montre est-elle récupérée ?

Une fois les conditions de vente déterminée, votre montre est récupérée chez vous par un transporteur. Le transport est assuré et les frais sont pris en charge par CHRONEXT. De manière générale, il faut compter 2 jours ouvrables après la conclusion d’un rendez-vous avec notre partenaire « Parcelbroker ».

Qui récupère ma montre et qui prend en charge les frais de transport ?

Notre partenaire « Parcelbroker » se charge du retrait et du transport de votre montre en toute sécurité. Les frais de transport sont pris en charge par CHRONEXT.

Comment suis-je informé de l’avancement du traitement de ma montre ?

Dès que votre montre est arrivée dans notre établissement, vous serez informé de l’avancement à chaque étape suivante de la procédure.

Faut-il fournir les papiers et la boîte d’origine ?

La boîte et les papiers d’origine ne sont pas obligatoires, mais souhaités.

Quelle est la signification de CPO ?

CPO signifie Certified Pre Owned.

Que signifie vintage ?

Parmi les collectionneurs et les amateurs, les montres vintage ont toujours bénéficié d’un statut exceptionnel. Chez CHRONEXT, les montres de plus de 20 ans sont classées « vintage ». Le mouvement est intact, mais il n’y a plus de garantie d´étanchéité sur les modèles vintage. Grâce à un entretien soigneux (y compris polissage, révision, etc.), les montres vintage ont résisté aux épreuves du temps. Néanmoins, un boîtier et un cadran inchangés sont très rares. Parmi les collectionneurs et les amateurs, les montres vintage ont toujours bénéficié d’un statut exceptionnel. L’individualité de ces garde-temps précieux explique l’augmentation des prix lors de ventes aux enchères. Toutes les montres vintage de CHRONEXT ont été rigoureusement authentifiées. C’est pourquoi vous recevez un certificat d’authenticité.

Retrait En Personne

Comment conclure un rendez-vous pour le retrait en personne ?

Dès que votre montre est arrivée au point de retrait CHRONEXT, nous vous enverrons un e-mail avec un lien vous permettant de choisir votre rendez-vous. Vous avez alors 7 jours pour la retirer.

Vous pouvez essayer et retirer votre montre dans un de nos points de retrait CHRONEXT ainsi que dans une boutique CHRONEXT pendant votre rendez-vous.

D’ailleurs, nos boutiques CHRONEXT à Berlin et à Londres accueillent des visiteurs spontanés. Nos conseillers vous présenteront volontiers nos montres disponibles sur place (en vitrine).

Pour le retrait en personne à Paris, veuillez contacter notre service client pour conclure un rendez-vous.

Est-ce que vous pouvez ajuster le bracelet de ma montre ?

Nous adaptons volontiers le bracelet de votre montre à la taille de votre poignet lors d’un rendez-vous dans un de nos points de retrait ou dans une boutique CHRONEXT*. Vous pouvez aussi nous transmettre la taille de votre poignet lorsque vous passez la commande en ligne. Ainsi, nos horlogers peuvent adapter le bracelet avant l’expédition de votre montre.

*l’ajustement de bracelet n’est actuellement pas disponible pendant le le retrait de votre montre à Paris. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter notre service client.

Est-ce que la procédure « Tax Free » est applicable chez CHRONEXT ?

Le remboursement de la TVA est possible pour de nombreux modèles en ligne. Ceci dépend notamment de la taxation de la montre. Pour savoir si une montre est éligible ou non, veuillez contacter nos conseillers.

Lors d’un retrait en personne en Allemagne ou en Suisse, vous recevrez les documents nécessaires pour le remboursement de la TVA. Vous pourrez les présenter aux douaniers par la suite.

Dans quelles villes allemandes le retrait en personne est-il possible ?

À Berlin, Francfort-sur-le-Main, Hambourg, Cologne et à Munich.

Dans quelles villes européennes le retrait en personne est-il possible ?

Royaume-Uni : Londres

Suisse : Zoug

France : Paris

Expédition et retours

L’expédition internationale est-elle possible ?

Oui, nous vous offrons une expédition internationale gratuite. Toutes nos montres sont assurées durant la livraison. Les prix indiqués comprennent la TVA.

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lors de la livraison de ma montre ?

Si la première livraison de votre montre a échoué en raison de votre absence, alors une seconde tentative de livraison aura lieu lors du prochain jour ouvrable. De plus, le suivi de votre envoi vous permet de contrôler l’avancement de votre livraison à tout moment. En Allemagne, les livraisons sont effectuées par UPS. Si la seconde tentative de livraison échoue, votre commande sera transmise à un UPS Access Point. En dehors de l’Allemagne, les livraisons sont effectuées par FedEx. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter notre service client.

Quelles sont les conditions de retour ?

Pour vous permettre d’effectuer vos achats en toute sécurité et tranquillité, vous avez le droit de retourner votre commande sous 14 jours. Ce droit de rétraction s’applique à l’ensemble des achats en ligne. Si une montre reçue ne vous donne pas entière satisfaction, nous vous demandons de contacter notre service client. Par la suite, vous pouvez remettre votre montre au point de retrait CHRONEXT ou notre livreur récupère le colis gratuitement à domicile. Nous vous demandons de ne pas retirer le scellé, si vous souhaitez retourner une montre. Après réception et inspection de la montre par nos horlogers, nous procéderons au remboursement du prix d’achat.

Qui se charge des frais de livraison ?

Tous les frais de livraison sont pris en charge par CHRONEXT.

Est-ce que la montre est assurée lors du renvoi ?

Lorsque que vous retournez une montre, celle-ci est pleinement assurée pendant l’ensemble du transport.

Comment les taxes locales sont-elles déterminées ?

Les livraisons en dehors de l‘UE sont soumises à des taxes locales. En ce qui concerne les États-Unis, vous pouvez vous attendre à :

- Des tarifs de douanes : vous devrez payer des frais de douane, le taux étant déterminé par la valeur de votre montre. De manière générale, les tarifs se situent entre 2-5%. Une feuille d’informations de la montre s’ajoute à chaque livraison. Celle-ci récapitule toutes les données nécessaires pour les douanes. Sur la base de ces informations, le bureau de douanes peut calculer la valeur finale.

- Des impositions fédérales : l’imposition fédérale est déterminée par un numéro d’identification fiscale ou un numéro de sécurité sociale. Ainsi, il est important de renseigner votre numéro de téléphone ainsi qu’une adresse E-Mail lors de votre commande. Ceci permet à l’administration fiscale locale de vous contacter pour recueillir les informations nécessaires.

Pour tous les autres pays : Étant donné que les taxations peuvent varier selon les pays et les États fédérés, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre administration fiscale.

Atelier d’horlogerie

Quels services sont compris dans la garantie CHRONEXT ?

Toutes les réparations au niveau du mouvement de la montre ainsi que le rétablissement de l’étanchéité d’une montre sont pris en charge par la garantie CHRONEXT.

Ne sont pas pris en charge par la garantie CHRONEXT :

  • Des dégâts au niveau des bracelets
  • Des dégâts au niveau du système de fermeture
  • Des dégâts causés par un accident, une manipulation incorrecte, un manque de soin ou des interventions de tiers non autorisées, ainsi que d’éventuels dommages consécutifs qui y sont dus
  • Les dommages causés par l’eau en raison d’une manipulation incorrecte

Combien de temps faut-il compter pour la remise en état de ma montre ?

Étant donné que nous ne faisons pas de diagnostiques à distance, nous devons d’abord examiner l’état de votre montre avant de vous transmettre les délais de la remise en état. De manière générale, comptez 2 à 7 jours pour l’inspection de votre montre.

Quelle est la différence entre le remontage automatique et le remontage manuel d’une montre mécanique ?

Une montre mécanique à remontage automatique fonctionne en parfaite autonomie, grâce à l’énergie produite par le mouvement du poignet, transmise par le balancier. Avec une montre automatique, pas besoin de remonter votre montre ; sauf si vous ne l’avez pas portée pendant plusieurs jours.

Alors, la remettre au poignet ne suffira pas ; nous vous conseillons de la réarmer manuellement sur une vingtaine de tours, tige poussée. Si la couronne de votre montre est vissée, il vous suffit de la dévisser et d’armer votre montre.

S’il s’agit d’une montre mécanique à remontage automatique, ceci est indiqué sur le fond du boitier ou sur le cadran.

Une montre mécanique à remontage manuel se remonte tous les jours, à heure fixe. Il vous faudra alors, tel un rituel quotidien, faire tourner la couronne de remontoir dans le sens horaire, jusqu’au blocage ; sans forcer !

Comment armer ma montre correctement ?

L'armage d'une montre consiste à tendre le ressort de barillet de manière manuelle ou automatique pour que ce dernier puisse accumuler de l'énergie qui sera ensuite distribuée dans le mouvement.

Assurez-vous que la couronne est en position de remontage et faites tourner la couronne de remontoir sur 20 à 40 tours dans le sens horaire. S’il s’agit d’une montre à remontage automatique vous n’allez pas sentir de résistance. En revanche, pour une montre à remontage manuel, faites tourner la couronne jusqu’au blocage. Si la couronne de votre montre est vissée, il vous suffit de la dévisser en sens antihoraire et d’armer votre montre. Terminez l’armement en poussant légèrement la couronne tout en la tournant dans le sens horaire.

Combien de fois faut-il armer sa montre ?

Armer sa montre, c'est la remettre en marche après une période de non-utilisation (montre à remontage automatique) ou tout simplement de manière quotidienne (montre à remontage manuel).

Concernant les montres à remontage automatique, vous pouvez vous fier aux règles générales suivantes : - Armez votre montre quotidiennement si vous la portée sans bouger suffisamment votre poignet. - Si vous portez votre montre tout en bougeant régulièrement votre poignet, vous N’avez pas besoin d’armer votre montre manuellement.
- Si vous ne portez pas votre montre régulièrement, vous devez réarmer la montre avant de la porter (20 à 40 tours).

Quel décalage temporel est acceptable ?

Les écarts suivants sont acceptables pour différents modèles :

Chronomètre : - 4 ou +6 secondes par jour Autres : -1 ou +2 minutes par semaine

En raison de son âge, portez une attention toute particulière si vous possédez un modèle vintage.

Que dois-je savoir sur l’étanchéité de ma montre ?

Vérifiez l’étanchéité recommandé pour le modèle de votre montre. Néanmoins, soyez vigilant. De nombreux modèle sont conçus pour résister uniquement à des éclaboussures d’eau. Il est donc déconseillé de les porter sous la douche ou lorsqu’il pleut. De même, soyez vigilant lorsque vous vous lavez les mains.

Même si vous disposez un modèle étanche, veillez à ce que la couronne ne soit pas dévissée. De plus, n’actionnez jamais les boutons sous l’eau.

De plus, faites vérifiez l’étanchéité de votre montre régulièrement par un horloger certifié.

Enfin, en ce qui concerne les montres vintage, veillez à ce qu’elles n’entrent pas en contact avec l’eau.

Comment régler la date correctement ?

Réglez la date en journée pour ne pas perturber le processus de changement de date, en progression pendant plusieurs heures. Le changement d’heure dans la plage horaire 20 heures- 4 heures du matin, communément appelée « zone de la mort » est proscrit. Vérifiez donc avant le réglage, si l’heure indiquée est affiché en journée ou de nuit.

D’autres Questions

Est-ce possible de consulter le code pays d’une montre en ligne ?

Nous travaillons avec plus de 400 distributeurs dans le monde entier. C’est pourquoi nous ne pouvons vous donner de précisions en ce qui concerne le code pays d’une montre au préalable.