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Longines DolceVita

Les montres Longines DolceVita pour femmes sont de véritables objets d’extase : Leur design unique évoque l'insouciance des années 1950 et fait voyager vers Rome et sa douceur de vivre – la Dolce Vita. Résolument élégante et féminine, cette montre est un modèle idéal pour les femmes au style affirmé.
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Longines DolceVita : modèles et prix. Montres neuves, d’occasion et vintage

Longines DolceVita

Les montres Longines DolceVita pour femmes sont de véritables objets d’extase : Leur design unique évoque l'insouciance des années 1950 et fait voyager vers Rome et sa douceur de vivre – la Dolce Vita. Résolument élégante et féminine, cette montre est un modèle idéal pour les femmes au style affirmé.

La DolceVita de Longines

L’artisanat suisse à la rencontre du charme italien

Longines est une entreprise suisse traditionnelle fondée à Saint-Imier en 1832. Aujourd'hui, l'entreprise peut se prévaloir d'une longue expérience dans le milieu de la Haute Horlogerie : à ses débuts, Longines produisait des montres à gousset à échappement à verge pour le marché international. Mais rapidement, l’entreprise devint experte des mouvements mécaniques, fidèle à la tradition horlogère suisse. La célèbre entreprise doit son nom à l'achat d'une usine aux « Longines » (les « longs prés »).

En 1889, le nom « Longines » fut enregistré comme marque commerciale, ce qui fait d’elle la plus ancienne marque de montres enregistrée au monde. Composée de onze montres-bracelets exceptionnelles, la collection Longines DolceVita fait rentrer le charme italien dans le quotidien des femmes au style affirmé. Les différents modèles diffèrent par leur taille et les matériaux utilisés, mais affichent tous la même élégance.

De nombreux matériaux précieux sont utilisés dans la production des montres Longines Dolcevita homme et femme : leur esthétique raffinée se base sur l’utilisation d’acier inoxydable, d’or jaune, d’or rouge et même de diamants. Ce modèle est également équipé d’un verre saphir inrayable, résistant à toutes les situations. Cette collection se distingue par la forme rectangulaire du boîtier de ses montres - une spécificité distinctive qui témoigne de la force de caractère de la Longines Dolcevita.

Une grande variété de matériaux et de couleurs

Une touche de DolceVita pour chaque femme

Dès le début, l’élégante Longines DolceVita réussit à séduire une clientèle féminine particulièrement exigeante, dont certaines des plus belles femmes du monde. Les ambassadrices de cette collection ne sont autres que la lauréate des Oscars Kate Winslet, l’actrice de Bollywood Aishwarya Rai et le mannequin taïwanais Chi Ling Lin – trois femmes complètement différentes et toutes magnifiées par l’éclat de la Longines DolceVita.

Au poignet de cette trois femmes, cette montre exsude la légèreté, la joie de vivre et le charme italien de la Dolce Vita. Ce modèle est disponible dans une grande variété de matériaux et de couleurs, mettant ainsi en valeur la beauté de chaque femme.

Les contrastes de la collection DolceVita

La combinaison irrésistible de l'acier inoxydable et de l'or rouge Pas moins de six modèles combinent la robustesse de l’acier inoxydable à l’élégance de l’or rouge 18 carats. Ces matériaux haut de gamme sont utilisés à la fois pour le boîtier et le bracelet et créent un merveilleux contraste. Afin de répondre aux différentes exigences de sa clientèle féminine, le fabricant propose ce modèle en plusieurs variantes : les femmes aux poignets particulièrement délicats se tourneront vers les Longines DolceVita de petits formats (réf. L5.158.5.89.7, réf. L5.158.5.71.7).

Avec des dimensions de 16 x 20,40 millimètres, ces montres sont conçues pour des poignets fins. En revanche, les modèles de 19,80 x 24,50 millimètres sont un peu plus imposants. La référence 502.5.19.7 fera le bonheur des clientes voulant plus de glamour à leur poignet : les 32 diamants de son boîtier étincellent de beauté. Le boîtier du petit modèle réf. L5.158.5.89.7 est également serti de diamants. Le comble de l’extravagance est atteint par la Longines DolceVita réf. L5.155.5.00.7 : ses aiguilles raffinées se déplacent sur un cadran serti de 212 diamants.

Or ou acier inoxydable ?

DolceVita : un classique de l’horlogerie de luxe

Luxueuses et classiques, les Longines DolceVita d’occasion et neuve sont disponibles en or jaune 18 carats. La réf. L5.155.7.16.6 avec un bracelet en or et un sertissage 32 diamants est un modèle résolument glamour. Elle se distingue également par son cadran blanc, ses aiguilles plaquées or et sa petite seconde à 6 heures.

La Longines DolceVita réf. L5.502.6.16.0 séduit par de merveilleux contrastes de couleurs et de matériaux : l'association d'un boîtier en or et d'un bracelet en cuir noir confère à cette montre pour dame un look à la fois classique et saisissant. Pour sa part, le modèle Longines DolceVita en acier inoxydable est un classique discret et élégant.

Il est disponible avec un cadran blanc et des index arabes appliqués (réf. L5.155.0.84.6), avec un cadran serti de diamants (réf. L5.155.0.84.6) et avec un bracelet en acier inoxydable ou en cuir d’alligator noir. La DolceVita réf. L5.655.4.71.2 est également particulièrement séduisante avec ses chiffres romains raffinés et son large bracelet en cuir.

Longines

La plus ancienne marque de montres au monde

La marque au sablier ailé est la plus ancienne maison horlogère inscrite dans les registres internationaux de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Son logo – un sablier ailé surplombé du nom « Longines » – n'a pas été modifié depuis. Cette longue tradition témoigne de l'expérience hors-pair de la manufacture dans la production de montres de haute qualité.

Dès 1832, le fondateur de l'entreprise, Auguste Agassiz, commença à vendre des montres dans la petite ville suisse de Saint-Imier. Il conquit rapidement le marché international et innova avec une structure d'entreprise réunissant toutes les étapes de production sous un même toit. L'achat d'un second site de production dans le village des Longines en 1866 donna à la marque son nom.

Aujourd'hui encore, la société ne cesse de se développer en lançant des collections de montres innovantes et en jouant le rôle de partenaire et de chronométreur lors de nombreux grands événements sportifs.